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essieux standards & accessoires pour remorques routières

essieux sur mesure pour véhicules spéciaux

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Comment se fait-il que l’on puisse reculer ?

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Maintenant que vous avez compris que le freinage par inertie permettait astucieusement à la remorque de s’auto-freiner, lorsque la tête d’attelage s’enfonçait en arrière dans le corps d’attelage de la remorque, comment se fait-il que l’on puisse reculer ?

Jusque dans les années 1990, pour reculer il fallait descendre de son véhicule et mettre un dispositif de blocage qui interdisait à la tête de s’enfoncer dans le corps. En marche avant ce dispositif se retirait automatiquement.

Imaginez le nombre de sorties du véhicule pour garer sa caravane sur le camping !

Le vacancier avait le temps et au pire il décrochait la caravane et les voisins venait l’aider à pousser. Mais cela pouvait s’avérer dangereux si des manœuvres étaient nécessaire à un croisement routier.

Les équipementiers ont donc inventés un système, pour que lorsque le tambour tourne en rotation arrière, un système de débrayage du frein automatique permette la marche arrière.

Alors, le saviez-vous ?

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